Assurer son prêt immobilier avec AXA, c‘est possible ?

pret immo faire fructifier

Spécialiste dans le domaine de l’assurance dans des nombreux domaines, AXA banque vous propose une assurance emprunteur compatible à vos exigences qui vous promet de sécuriser votre prêt en cas de sinistre ou d’imprévu. Vous pouvez bénéficier d’un contrat Premium Emprunteur II ou l’AXA Premium avec des tarifs intéressants. On vous dirige vers la délégation d’assurance avec des tarifs intéressants. Il s’agit de souscrire à une assurance externe à votre banque.

Si vous êtes un professionnel, l’accès de votre entreprise à ce type de prêt, qui ressemble à certains égards à un prêt immobilier pour particulier. Pour cela, le prêteur a plusieurs exigences à respecter avant d’accorder un prêt immobilier. Ces exigences concernent les finances de votre entreprise pour ce genre de prêt, vos finances personnelles et les caractéristiques de la propriété.

Ce qu’on doit savoir à propos du prêt immobilier Axa Banque

À propos des indemnisations et des tarifs, le paiement de la mensualité est complètement sécurisé en cas du sinistre et des imprévus avec l’assurance prêt immobilière avec AXA. On effectue la déduction des cotisations sur le capital restant dû. Axa banque maintien toujours les prix initiaux si le niveau de vie de l’assuré subit un changement. Certaines causes de décès sont néanmoins exclues du contrat d’assurance comme le décès causé par les sports aériens, le sport du type professionnel ainsi que tous les sports à risques. Les décès survenus à cause de certains paris dangereux et les tentatives de record et les risques aériens sont également exclus du prêt immobilier Axa Banque.

Souscrire à une assurance crédit immobilière est tout à fait possible

Le souscripteur doit s’acquitter des formalités administratives et médicales indispensables à l’assurance-crédit immobilière. Vous devriez aussi déposer une demande de souscription avec des informations très précises. Afin de déterminer le montant initial du devis accepté, les résultats de votre bilan de santé sont indispensables. Le questionnaire complémentaire peut être demandé avec un montant de plus de 300 000 €. On clique ici si on souhaite en savoir encore plus !

 Les avantages de l’assurance crédit commercial

Ce genre de prêt réduit le risque de perte. L’assurance-crédit constitue un filet de sécurité contre le non-paiement des factures par les acheteurs nationaux et / ou internationaux. Vos créances sont l’un des plus importants et des plus risqués de tous vos actifs. Il améliore la pénétration du marché et la croissance des ventes. L’assurance-crédit vous permet de développer votre entreprise sans tracas. Vous pouvez améliorer les lignes de crédit avec vos clients existants ou offrir des conditions de crédit plus compétitives aux nouveaux acheteurs (conditions de compte ouvert). Il offre un avantage concurrentiel sur le plan des exportations. Si vos comptes clients sont couverts par une assurance-crédit, les comptes clients à l’exportation ainsi que les concentrations de crédit sont inclus dans les calculs de la base d’emprunt des garanties du prêteur. Cela vous permet d’obtenir un fonds de roulement rentable, ce qui vous aide non seulement à croitre, mais également à éviter les problèmes de trésorerie.

Il aide le propriétaire de l’entreprise de gérer le risque de crédit. L’assureur fournissant une couverture de crédit agit souvent en tant que partenaire et aide à éviter les pertes de crédit. Ils fournissent également des informations sur le marché, notamment une meilleure compréhension de la viabilité financière des acheteurs.

Aide à réduire la réserve pour créances douteuses

L’assurance crédit commerciale vous permet de réduire la réserve pour créances douteuses de votre entreprise. Cela aide également à gérer les radiations avec plus de certitude. Cela contribue à améliorer les bénéfices, les ratios financiers et les capitaux propres. Les primes payées pour la couverture d’assurance-crédit sont déductibles des impôts. Il aide à éviter tout impact inattendu sur votre entreprise. Par exemple, l’insolvabilité imprévue de l’un de vos principaux clients pourrait avoir un impact significatif sur vos opérations commerciales. Avoir une police d’assurance de crédit commercial peut aider à identifier les signes avant-coureurs de difficultés de paiement potentielles.