Comme pour toute activité, il faut du temps pour maîtriser ce genre d’activité boursière. On est donc jamais à l’abri d’une erreur. Voici donc un guide des faussetés qui va vous aider à éviter les pièges lors de votre commencement au placement.
Négliger une formation en trading en ligne
Avant de se lancer dans un métier, il faut d’abord apprendre, et comme le financement en ligne est considéré comme un métier. En effet, il y a certaines règles et connaissances que l’on doit acquérir si on veut se lancer dans le trading. Il y a donc de nombreux ouvrages spécialisés tels que des guides, des webinaires, des séminaires et un compte de démonstration.
Par contre, négliger cette étape de formation sera fatal en trading en ligne, c’est comme si vous partez faire un voyage avec des pneus crevés. Vous pouvez avancer, mais ça ne durera pas longtemps.
Définir des mauvais objectifs
Dès fois, lorsqu’on commence à faire du trading en ligne, nous avons toujours tendance à dire que notre objectif en faisant cette activité c’est de gagner de l’argent. C’est aussi de fixer des objectifs impossibles à réaliser. Erreur ! En trading, le seul objectif pour un débutant est de ne pas perdre. La réussite se trouve dans la régularité.
Par contre si on persiste sur le fait de gagner de l’argent, cela nous conduira à notre perte, car les règles de plans de trading seront rompues. Consultez cette page pour découvrir les meilleures astuces efficaces pour vous mettre à l’abri des erreurs fatales.
Prendre de nombreuses positions
Quand on débute dans le trading en ligne, nous avons tendance de tout traiter, de tout essayer, de faire vite avec le levier sur toutes les paires de forex. Nous avons aussi l’intention de miser sur toutes les matières premières, les actions, les indices, et les cryptos.
Mais en trading, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier, car il nous sera difficile de suivre correctement toutes les paires de devises et l’actualité liée à chacune d’elles. Nous risquons de perdre notre objectif et de faire de nombreuses erreurs qui conduiront à notre perte.
Ne jamais établir une stratégie et un plan de trading
Pour mettre à bien un projet, il faut toujours établir une stratégie et un plan de travail. Eh bien, le trading en ligne c’est la même chose, il faut ranger et suivre le plan de trading pour éviter de faire des erreurs grossières.
Pour faire un placement simple, il ne faut pas se laisser emporter par le feeling, à moins qu’on soit expert. La raison est que le feeling nécessite une méthode structurée, une stratégie pensée, une façon construite et testée.
Ne jamais connaître le marché financier
Il faut savoir qu’en matière de business on n’investit pas dans quelque chose qu’on ne connait pas, c’est aussi valable pour ce type d’investissement.
En trading en ligne, les marchés boursiers sont assez vastes pour trouver quelques produits. Ces dernières ne sont pas complètement étranges. Il faut juste comprendre les tendances du marché et apprécier l’impact des politiques monétaires des banques centrales ou des décisions des grandes puissances en matières commerciales.
Être impatient et ne pas agir selon les émotions
Faire du trading en ligne nécessite beaucoup de temps, il faut avoir donc beaucoup de patience pour trouver une opportunité. Pourtant nous sommes impatients et nous nous laissons guider par nos émotions ce qui nous entraîne à abandonner ou à faire des erreurs ou mêmes pires. Cela nous emporte aussi à chercher des méthodes miraculeuses.
Bref, lorsqu’on est débutant en trading en ligne on est poussé par l’excitation du commencement. Nous faisons aussi des erreurs qui nous coûtent cher, donc il faut bien s’entrainer et rester calme.