
Le prêt entre particulier est une opération de financement engagée par le prêteur et l’emprunteur. Il facilite le financement d’un projet pour les personnes qui n’obtiennent pas de crédit bancaire. Il procure plusieurs avantages, mais voici trois raisons qui admettent ce type prêt.
Le prêt entre particuliers n’engage aucun frais à l’avance
Le prêt entre particuliers se distingue des opérations de don offertes par d’autres plateformes de financement participatif. La différence fondamentale est que l’emprunteur doit rembourser la somme empruntée ajoutée au taux d’intérêt. Ainsi le prêteur de crédit est rémunéré. Toutefois, si certains frais sont donc inévitables. Il est par contre indispensable de s’intéresser aux frais qui sont parfois exigés à l’avance. Aucun prêteur sérieux et honnête ne sollicite d’avancer des frais avant l’obtention de l’emprunt. Il s’agit ici d’une règle d’or dans ce métier. Cependant, méfiez-vous car une telle demande peut amener à une arnaque.
Vous savez, les frais sont versés mais le crédit n’est jamais obtenu. Alors, il est fortement recommandé de ne pas verser d’argent avant l’obtention du prêt. En plus de ça, les frais de dossier ne sont pas non plus exigés pour un crédit entre particuliers. Seuls les établissements bancaires en ont la possibilité.
Un financement accessible pour tout type de projet
Ce crédit est plus rapide et plus facile d’accès que le prêt bancaire. Le prêt personnel entre particuliers concerne à la fois pour les petits que les gros montants. Il est aussi valable jusqu’au microcrédit. Il pourra vous aidez en cas d’urgence d’insuffisance de liquidités dans différentes situations. Au cas où, vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour payer vos factures. Le recours à un prêt entre particuliers vous coûtera moins cher qu’un crédit renouvelable. Si votre véhicule a une panne, et une réparation s’impose mais vous non n’avez pas les moyens. Le crédit entre particuliers vous permet d’obtenir du temps et de l’argent. Ceci afin de réduire le délai durant lequel vous devrez recourir à une voiture de location. En prime, pour les entrepreneurs qui n’obtiennent pas de crédit auprès d’une banque. Proposez votre projet avec détail et passion sur une plateforme de crowdlending. Si votre projet est viable, vous captiverez forcément l’attention de certains investisseurs privés.
L’évolution du prêt entre particulier
A titre d’information, le crédit entre particulier existait depuis fort longtemps. Mais avec les avancées technologiques et avec le temps, ce type d’opération a connu des évolutions. En ce moment, il existe deux formes d’emprunts entre particuliers qui connaissent vraiment du succès. Le « Crowfounding » qui est une désignation anglo-saxonne, signifiant « financement par la foule ». Ce crédit est une forme de financement participatif de projet professionnel. Il s’agit d’un consentement de dons ou de prêts. Et ce prêt entre dans le capital d’une société pour participer au financement d’un projet. Cliquez ici pour en savoir plus, les offres de banques en ligne n’auront plus de secret pour vous !
La deuxième évolution du prêt entre particuliers est les crédits « P2P ou PAP ». Ces crédits entre particuliers se développent en Belgique. Actuellement, il existe des plateformes de prêts P2P en ligne, certifiées par les banques de l’Union Européenne. Ces prêts ont pour objectif d’établir un réseau unissant créanciers et emprunteurs. Ils offrent un taux de rémunération supérieur pour les financeurs de financement des projets personnels. En plus, il y une exonération des frais bancaires pour les emprunteurs. Le crédit entre particulier apporte un gain financier simple et une alternative bien fonctionnelle. Ceci afin de donner la somme suffisante au financement d’un projet pour les particuliers ou les sociétés. Soit pour un réseau privé ou professionnel, ce type de prêt est vraiment tendance aujourd’hui. Le conseil important avant de se lancer, c’est de bien se renseigner et éviter les arnaques.
Bref, un prêt entre particuliers est la solution parfaite pour vous aider à sortir de l’impasse. Il est le meilleur recours pour vous dépanner dans les problèmes de la vie. Il s’obtient rapidement, simple et il vous donne plusieurs avantages financiers. Techniquement et financièrement, le prêt entre particuliers est mieux qu’un crédit bancaire.