Le service client : un pilier chez les banques en ligne

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Depuis un certain temps, les banques en ligne se frayent son chemin vers le cœur des gens. Il faut dire que la qualité de service des banques physiques leur facilite la tâche. Et vu qu’elles sont toutes aussi fiables, ces banques en ligne présentent toutes les normes requises pour une meilleure banque.

Sans oublier qu’elles proposent un service de haut standing qui nécessite nettement moins d’engagement, ainsi qu’un personnel hautement qualifié.

Les banques en ligne en ce moment

banques en ligne

Une banque en ligne fonctionne avec les mêmes principes qu’une banque traditionnelle.

  • Dotée d’une palette de privilèges d’avoir à la fois un chéquier et une carte de paiement bancaire, mais encore la possibilité de faire des virements et des prélèvements bancaires, elle est donc accessible par des Guichets Automatique de Banque.
  • Mais, tout comme son nom l’indique, elle est alors aussi visible via internet, par l’intermédiaire des applications mobiles.
  • A noter que depuis son apparition en 1994, le monde des banques en ligne a connu une grande évolution pour en arriver à ce stade.

Aussi complète qu’une banque classique, cette nouvelle forme de banque propose alors des comptes bancaires, des comptes épargnes rémunérés, suivi de livret d’épargne, des comptes titres, d’une assurance vie, des services bancaires pour la gestion du compte, et la possibilité d’obtention de crédit.

Après l’apparition de la banque Paribas, la première banque en ligne, il y eu les banques BCPE, E. Leclerc, la Banque digitale, la banque Postale, Axa Banque, et bien d’autre encore. Mais il faut noter que les banques qui ont plus la côte en ce moment sont les banques BforBank, Boursorama Banque, Fortuneo, ING Direct, Allianz Banque et Monabanq, sans oublier Hello Bank. Ces banques attirent leurs clients à cause de leurs professionnalismes, mais surtout la plateforme de bourse en ligne qui grimpe d’étages en building, et se rapproche des clients comme nous pouvons constater sur ce lien.

auto-entrepreneur choixL’efficacité d’une banque en ligne

Il est évident que dans une banque traditionnelle, le changement de personnel n’est que rarement constaté. Il est donc normal que certains employés n’arrivent plus à suivre l’évolution de la technologie, à cause de leurs routines quotidiennes, or que de nos jours, tout est numérique. Les clients se tournent alors vers d’autres banques, et à force de découvrir le même problème, ils se penchent vers les banques en ligne.

Il est clair que pour faire partie de l’équipe qui fait tourner la banque, il faut être un crack et non un novice, et c’est ce qui fait l’atout majeur de ces banques en ligne. Que ce soit pour les services de maintenance ou celui du client, les banques en lignes sont très réputées pour sa rapidité, sa simplicité, et la perfection. Et même si l’attention de ces banques sont généralement concentré sur le net, elles présentent aussi de nombreuses personnes chargées de conseiller, que ce soit pour les prises d’information ou le suivi des comptes. A noter que chez certaines banques, le nombre des conseillers pour la clientèle s’élève à 200 personnes, tandis que d’autres n’ont que 100 personnes à leurs dispositions. Cette force permet de constater qu’avec un tel effectif actif, il est clair qu’aucun client ne serait délaissé ou mise en attente trop longtemps.

Toutefois, ce service est tarifé selon une échelle de 0 à 5 euros, ce qui fait qu’elle est gratuite pour certaines banques comme Hello Bank.

C’est vrai, le choix d’une banque est une action à ne pas prendre à la légère, car elle devrait être à vie. Il faudrait alors se lancer à la quête des meilleures banques pour en faire une comparaison par soi-même. D’un autre côté, il est facile de se tourner vers tous les sites de comparaison en ligne. Mais il faut faire gaffe, car tous les sites ne disent pas toujours les mêmes choses dont les plus fiables sont celles qui vous offrent le plus d’informations et d’avis.